En amont de son troisième challenge de découverte du handisport, qui se tiendra samedi, de 10h à 18h, à la Halle des Sport de Trégunc, l’association Handisport Co Breizh a mis
en place une sensibilisation auprès des écoliers cette semaine.
Depuis lundi, cinq écoles, soit au total 350 élèves, bénéficient de cette découverte des sports adaptés organisée en partenariat avec le comité départementale handisport, en pratiquant l’athlétisme pour les non voyants, le basket fauteuil et la sarbacane.
L’occasion aussi pour les organisateurs de répondre aux nombreuses questions des écoliers, invités à suivre les jeux paralympiques qui débuteront demain à Rio, et bien sûr à participer en famille au challenge organisé samedi.
Onze épreuves samedi
De 10h à 18h, l’association Handisport Co Breizh proposera de relever le défi. Le matin sera consacré aux écoles et l’après-midi aux entreprises, mairie, associations. Il s’agira de participer, par équipe de quatre, à onze épreuves : quiz de langue des signes, parcours non-voyant, quiz handisport, rugby fauteuil, tennis fauteuil, sarbacane, handbike, cécifoot, torball, boccia et golf.