Des étudiants de l’IUT de Vannes ont remis, mardi, à l’association Handisports Co Breizh un chèque de 769 €, suite à une journée de sensibilisation au handicap qu’ils ont organisé.
En DUT de gestion des entreprises et administrations, les quatre étudiants avaient été sélectionnés pour mener un projet de management autour d’un événement sportif.
C’est en lisant un article dans la presse qu’ils ont découvert l’association trégunoise et l’ont contacté pour monter ce projet. Après une première rencontre au forum des associations le 2 septembre, puis avec le comité départemental handisports.
La journée de sensibilisation a eu lieu le 7 février à la salle omnisports de Kercado, à Vannes : les collégiens, les étudiants et les professeurs ont disputé des tournois et des matches de boccia, de sarbacane, de céci-foot, de parcours fauteuil et de quiz handisport.
L’association Handisports Co Breizh participera au raid La Trace, organisé par Raid Finistère Sud le 31 mars, et organisera sa traditionnelle randonnée le dimanche 15 avril, au départ de Kersidan.