Les Foulées concamoises et les représentants d’Handi sport co Breizh se sont retrouvés à la suite de la course des Foulées bleues du 17 septembre. À cette occasion, la première association a remis un chèque de 750 € à la seconde, correspondant au nombre d’arrivants, et également une cagnotte spontanée alimentée par certains parents pour les courses enfants qui étaient gratuites. Une initiative prise il y a trois ans et qui, chaque année, aide une association du pays de Concarneau.
Dans le cadre de ses activités, l’association présidée par Jacques Rouland délocalise sa sortie mensuelle sur une idée de Daniel Le Don, président d’Handi sport co Breizh.
« Nous invitons le public à nous rejoindre dimanche, à 10 h, devant la salle omnisports de Melgven pour une sortie footing. Ce sera l’occasion de démontrer les bonnes relations établies entre les associations sportives tout en découvrant pour les néophytes les attraits du footing », souligne Jacques Rouland.
Par ailleurs les Foulées concarnoises songent déjà au Téléthon et affirment être prêtes à reconduire l’opération de l’an dernier. « Nous avions mis sur pieds avec les organisateurs des séries de départs groupés depuis le parvis des halles vers la Corniche. Étaient invitées les personnes n’appartenant pas à l’association des Foulées concarnoises. Finalement, une centaine de personnes avaient répondu à l’appel et permis de collecter des dons », souligne Jacques Rouiand.