Le rideau de la solidarité, au profit de l’association « Handisport Co Breizh », sera grand ouvert, le samedi 30 mars, à 20 h 30, salle Sterenn à Trégunc. Le rendez-vous est bien coché au calendrier des comédiens du théâtre riécois « Ostréa » qui viendront présenter une pièce, jouée l’an passé : « Tout le monde veut vivre », d’Hanock Lévin… Une comédie féroce, cruelle mais très drôle. « Une nuit, le comte Pozna, reçoit la visite de l’Ange de la Mort. Il parvient, par une manipulation, à obtenir un sursis de trois jours pour trouver quelqu’un qui accepte de prendre sa place. Il mourra s’il échoue… l’urgence de la situation va offrir une palette de scènes cocasses où chacun va défendre le bout de vie qu’il possède »… « Les séances de répétitions s’enchaînent depuis quelques semaines et nous sommes aussi bien concentrés sur une nouvelle pièce « Chacun sa vérité » de Luigi Pirandello qui sera à l’affiche du spectacle 2019, le dernier week-end de juin, salle polyvalente à Riec-sur-Bélon », notait l’équipe de comédiens rencontrée mercredi soir.
Spectacle annuel à Riec, fin juin
Douze comédiens, dont deux nouveaux (Sarah et Jean-Yves), composent le groupe adultes, depuis la rentrée 2018, et on recense une trentaine de jeunes (« jeunes pousses », pré-ados et ados) répartis sur trois ateliers encadrés par Geneviève Orhon et Corinne Cord’homme. Les séances de répétitions des jeunes se déroulent le mercredi, de 14 h à 19 h, salle Bélon, et les adultes se retrouvent à partir de 20 h 30. Des sketches humoristiques (auteurs contemporains) sont au programme des pré-ados et les ados travaillent sur une très belle pièce, intense et émouvante, « le bruit des os qui cassent », de Suzanne Lebeau. « Le pays de rien », pièce de Nathalie Papin, sera jouée par les « jeunes pousses ». Rendez-vous est déjà pris pour le week-end du vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 juin.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/riec-sur-belon/ostrea-le-30-mars-spectacle-solidaire-a-tregunc-08-03-2019-12226586.php#TBWLjtulzuF4KloD.99