Locunolé, don à l’association

Samedi 15 février, à l’Espace des moulins, les adhérents de l’association Routennou an diaoul étaient réunis en assemblée générale, sous la présidence de Mickaël Gourier. Rapports moral et financier ont été validés. La trésorerie est saine et a permis de verser à cette occasion un chèque de 500 € à Handi Sport Co Breizh.

Beau succès de participation aux randos

Le rapport d’activité a souligné dans un premier temps les dégâts provoqués en 2023 par la tempête Ciaran, nécessitant en 2024 un gros travail de nettoyage des chemins. Des caillebotis de béton ont été posés à la prairie du Grannec, très humide. Il en sera de même en 2025 vers Kerguen.

Au niveau des randonnées, le nombre des participants est éloquent : 300 pour la rando gourmande de juillet, et autant pour la rando de Noël. Enfin, notons que le Bretagne ultratrail a réuni 1 300 concurrents dont 700 pour Locunolé. « Nos projets, ajoutait Mickaël, sont de revoir le balisage des peintures, et préparer pour le 26 avril le prochain trail sur la partie Locunolé avec son ravitaillement ».