L’association Handi Sport Co Breizh organisait samedi à la halle des sports de Trégunc, une journée de sensibilisation et de découverte handisport, en partenariat avec le comité départemental. Quarante bénévoles étaient mobilisés pour cette journée.
De nombreuses animations étaient proposées : tennis de table assis, basket-fauteuil, sarbacane, cécifoot, torball (jeu collectif pour les déficients visuels) et d’autres encore. De nombreux bénévoles encadraient ces animations mais le public est resté plutôt discret. Certains sympathisants ont quand même testé les différents jeux et ils se sont bien vite rendu compte de la difficulté que cela représente.
L’après-midi, la reine des Filets bleus et ses demoiselles d’honneur ont accueilli les joueurs Brestois de foot-fauteuil électrique, auxquels elle ont remi un tee-shirt de l’association. Une centaine de spectateurs a pu apprécier les spécificités de ce sport.
Le foot-fauteuil a étonné le public, qui s’était déplacé relativement nombreux, pour ce temps fort de la journée.Le coté positif de cette journée est que nous avons noué des liens avec d’autres associations confrontées aux même problèmes et c’est pour cela que nous essaierons de reconduire l’an prochain cette journée découverte handisport
a conclu le président Daniel Le Don.