Crée officiellement le 16 novembre 2013, l’association Handi Sport Co Breizh a tenu sa première assemblée générale samedi soir à la maison communale en présence de
Yannick Sellin, adjoint au maire, de Prigent Colin et de Joffrey Tamari de comité départemental handisport. Elle revendique aujourd’hui 56 adhérents.
Le but de l’association c’est de récupérer des fonds pour venir en aide à toutes les personnes handicapées pratiquant un sport collectif en Bretagne, mai il n’est pas exclu de venir en aide aux individuels
a rappelé, en préambule, le président Daniel Le Don
Les premières animations
La randonnée pédestre organisée le 13 avril 2014, au départ de Pouldohan, avait rassemblé 400 marcheurs et coureurs venus de 33 localités différents. La seconde journée, organisée conjointement avec le comité départemental handisport, avait pour thème la découverte des disciplines handisport autour de nombreuses animations, avec en point d’orgue, une démonstration de foot-fauteuil. Mais le temps fort a été la remise à Sylvain Malard d’un fauteuil Strike-Force, d’une valeur de 11 000 €, pour lui permettre de disputer la coupe d’Europe avec l’équipe de France a remportée sans concéder la moindre défaite.
Les projets 2015
La randonnée pédestre aura lieu le dimanche 19 avril au départ de Kersidan où trois circuits seront proposés de 7 à 16 km, et sans doute aussi, 2 circuits VTT. La journée découverte est reconduite le samedi 12 septembre à la hall des sports de Trégunc. Enfin, l’association aidera Raid Finistère sud pour l’organisation de son trail le samedi 4 avril à Kersidan.