L’association Handi Sport Co Breizh, qui vient de souffler sa troisième bougie, a tenue son assemblée générale, samedi, à Kersidan. L’association, qui compte aujourd’hui 58 adhérents, a organisé, cette année, avec succès plusieurs manifestations d’importance : la randonnée pédestre du 17 avril, au départ de Kersidan, puis l’accueil de la phase régionale de la coupe de France de foot-fauteuil, les 30 avril et 1er mai.
Handi Sport Co Breizh a également proposé une sensibilisation aux sports adaptés, du 5 au 10 septembre auprès des scolaires, conjointement avec le comité départemental handisport du Finistère, avec en point d’orgue, un challenge très fréquenté par la population et les associations le 10 septembre. Le 10 novembre dernier,
l’association a remis deux fauteuils de basket à l’équipe de Quimper et Brest, qui vient de démarrer la compétition. Pour clôturer l’année 2016, elle participera à la randonnée du Téléthon, e dimanche 4 décembre, avec la joëlette.
Les projets pour 2017
En 2017, la randonnée pédestre aura lieu le dimanche 14 mai, à Kersidan, avec quatre circuits. La semaine de sensibilisation des sports adaptés sera également reconduite.
Notre association aidera l’association Raid Finistère Sud, lors de sa course du samedi 15 avril, à Kersidan et sera également présente le dimanche 30 avril, sur le trail de Keriolet
précise Daniel Le Don, qui se représente à la présidence.