Après une pause Covid, le collège de Kervihan a renoué, ce mardi, avec les traditions en organisant son traditionnel cross sur son terrain d’athlétisme. Près de 800 élèves de l’établissement fouesnantais ont participé à la course plus que jamais fédératrice, au bénéfice de l’association Handi SportCo Breizh.
Les élèves de cinquième et sixième se sont lancés avec un contrat temps de dix ou quinze minutes, au cours duquel ils devaient parcourir la plus grande distance possible. Les cinquièmes ont couru sur une distance de 1670 mètres, tandis que les quatrièmes et troisièmes participaient à un cross sous forme de relais par équipes. Au nombre de kilomètres parcourus, un classement par classe sera établi par Stéphane MANDÉ, professeur d’EPS et moteur de l’évènement. Ces distances permettent également de récolter des fonds au profit d’Handi Sport Co Breizh.
Pour l’achat de matériel adapté
Guy DEZOTHEZ représentait l’association Handi Sport Co Breizh de Trégunc, dont l’objectif est de récolter des fonds pour l’achat de matériel adapté pour les sports collectifs en salle, notamment, mais également individuels comme l’escrime, par exemple.
“Cette année nous avons mis l’accent sur l’acquisition de matériel de plein air, VTT (tandem), Quadrix (fauteuil tout terrain), Selles d’équitation….”
Les bénévoles soutiennent de nombreuses manifestations scolaires, “Après une interruption Covid, nous allons reprendre nos actions en 2022”.
Ce mardi, le collège de Kervihan a ainsi remis un chèque de 850 € à l’association, correspondant au résultat du cross réalisé en 2019.
Merci à la Direction de l’établissement, Stéphane MANDÉ et aux élèves pour leur implication et participation, merci à Guy également pour s’être rendu disponible.
Publication Télégramme du 20/10/2021