Lors de son raid VTT, du 24 au 26 août, l’association la Transarmorique a collecté 1 000 €, qu’elle a remis à l’association HandiSport Co Breizh, vendredi, lors de l’assemblée générale de cette dernière, à Trégunc.
Pour acheter du matériel
Le but de Handisport Co Breizh est de venir en aide à toutes les personnes handicapées pratiquant un sport collectif en Bretagne, voire un sport individuel, suivant les moyens de l’association. Elle achète du matériel – selle d’équitation, joëlette, quadrix et handbike – qu’elle met à disposition des personnes et infrastructures accueillant des pratiquants ou sensibilisant au handisport. Un partenariat vient par exemple d’être signé avec le Poney-club des Oliviers, à La Forêt-Fouesnant, où un portique automatisé permet la pratique de l’équitation pour les personnes handicapées.
En 2019, l’association organisera ou participera à des manifestations pour sensibiliser à la pratique du sport des personnes handicapées, ainsi que des courses, randonnées pédestres et représentations théâtrales permettant de collecter des fonds.