« Osez le sport » tel était le défi lancé par Daniel Le Don et tous ses amis de l’association Handi Sportco Breizh qui œuvrent pour que chacun, quel que soit son handicap, puisse, pratiquer le sport qu’il souhaite. C’est’ ainsi que l’association a offert un fauteuil à Sylvain Malard, avec lequel il est devenu champion du monde en foot-fauteuil. Un équipement complet (10500€) a aussi été installé au centre équestre des Oliviers de La Foret-Fouesnant avec qui une convention de partenariat a été signée pour que l’équitation soit accessible à tous.
Une journée réussie
Cette journée de sensibilisation aux sports adaptés, samedi à la halle des sports, a été un beau succès avec 36 équipes de quatre personnes qui se sont affrontées, en toute décontraction, sur les cinq épreuves proposées pour essayer de marquer le maximum de points. Il s’agissait du relais fauteuil du fusil laser, sarbacane, basket et d’un quiz, La compétition se poursuivie l’après-midi avec une vingtaine d’équipes. D’autres activités libres, épient proposées et le public a pu s’essayer au badminton-fauteuil, tennis de table, tir à l’arc, etc.
Un président satisfait Daniel Le Don était soulagé samedi soir. « Cette journée a été satisfaisante sur tous les plans. Les bénévoles ont fait un sacré boulot en accompagnant les participants qui ont joué le jeu sans se prendre la tête. On a enregistré sept équipes de plus que l’an passé. C’est encourageant » a commenté le président.
Les résultats
Si les résultats sont anecdotiques, signalons quand même que l’amicale d’Ergué-Gabéric a réalisé le meilleur score devant le Tennis-Club de Trégunc, puis l’association Raid Finistère Sud et Crown Emballages.